Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'application de covoiturage inDrive propose des prêts et des cartes de crédit aux conducteurs mexicains
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kylie Madry

L'application de covoiturage inDrive s'est associée à la société de technologie financière R2 pour accorder des prêts à ses conducteurs au Mexique, a annoncé la société mardi, dans le but de fournir des services financiers dans un pays où l'accès au crédit peut être difficile.

L'application s'est également associée à Mastercard MA.N et aux fintechs locales Giro et Galileo pour fournir des cartes de crédit aux chauffeurs, en commençant par la ville industrielle de Monterrey, dans le nord du pays.

"Imaginez que tout votre gagne-pain repose sur une voiture ou une moto, et imaginez qu'elle se brise", a déclaré Mark Loughran, président du groupe, à Reuters avant l'annonce. "Imaginez que la réparation vous coûte 150 dollars. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas le réparer?

Au Mexique, une grande partie de la population n'est pas bancarisée. Et ceux qui sont en mesure d'ouvrir un compte bancaire - comme les conducteurs d'inDrive - ont souvent des difficultés à accéder au crédit formel par le biais de prêts ou de cartes de crédit, et les antécédents en matière de crédit peuvent être rares.

M. Loughran a souligné qu'inDrive cherchait à offrir des options raisonnables aux conducteurs face à des solutions parfois "exorbitantes".

Il a précisé que le prêt moyen accordé aux conducteurs s'élèvera à environ 300 dollars, avec des taux d'intérêt proches de la norme générale dans le pays. Les taux d'intérêt moyens sur les prêts personnels s'élèvent à près de 46 %, selon un rapport publié au début du mois par la banque centrale du Mexique.

Les offres de prêts et de cartes de crédit constituent la première aventure d'inDrive dans le domaine des services financiers. L'application est disponible dans près de quatre douzaines de pays.

M. Loughran a cité le Brésil, la Colombie, l'Égypte, le Pakistan et le Kazakhstan, où l'application fonctionne déjà, comme cibles potentielles pour l'offre de services similaires à l'avenir.

Le dirigeant se trouve actuellement au Mexique après avoir visité le Brésil et la Colombie. Dans ces trois pays, inDrive envisage également le lancement d'un service de livraison de dernier kilomètre d'entreprise à entreprise, a déclaré M. Loughran.

Valeurs associées

565,240 USD NYSE -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes recherchent sur le fleuve Guadalupe des personnes disparues dans les inondations, le 7 juillet 2025 à Hunt, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:34 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:05 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...