Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'application de covoiturage inDrive propose des prêts et des cartes de crédit aux conducteurs mexicains
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kylie Madry

L'application de covoiturage inDrive s'est associée à la société de technologie financière R2 pour accorder des prêts à ses conducteurs au Mexique, a annoncé la société mardi, dans le but de fournir des services financiers dans un pays où l'accès au crédit peut être difficile.

L'application s'est également associée à Mastercard MA.N et aux fintechs locales Giro et Galileo pour fournir des cartes de crédit aux chauffeurs, en commençant par la ville industrielle de Monterrey, dans le nord du pays.

"Imaginez que tout votre gagne-pain repose sur une voiture ou une moto, et imaginez qu'elle se brise", a déclaré Mark Loughran, président du groupe, à Reuters avant l'annonce. "Imaginez que la réparation vous coûte 150 dollars. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas le réparer?

Au Mexique, une grande partie de la population n'est pas bancarisée. Et ceux qui sont en mesure d'ouvrir un compte bancaire - comme les conducteurs d'inDrive - ont souvent des difficultés à accéder au crédit formel par le biais de prêts ou de cartes de crédit, et les antécédents en matière de crédit peuvent être rares.

M. Loughran a souligné qu'inDrive cherchait à offrir des options raisonnables aux conducteurs face à des solutions parfois "exorbitantes".

Il a précisé que le prêt moyen accordé aux conducteurs s'élèvera à environ 300 dollars, avec des taux d'intérêt proches de la norme générale dans le pays. Les taux d'intérêt moyens sur les prêts personnels s'élèvent à près de 46 %, selon un rapport publié au début du mois par la banque centrale du Mexique.

Les offres de prêts et de cartes de crédit constituent la première aventure d'inDrive dans le domaine des services financiers. L'application est disponible dans près de quatre douzaines de pays.

M. Loughran a cité le Brésil, la Colombie, l'Égypte, le Pakistan et le Kazakhstan, où l'application fonctionne déjà, comme cibles potentielles pour l'offre de services similaires à l'avenir.

Le dirigeant se trouve actuellement au Mexique après avoir visité le Brésil et la Colombie. Dans ces trois pays, inDrive envisage également le lancement d'un service de livraison de dernier kilomètre d'entreprise à entreprise, a déclaré M. Loughran.

Valeurs associées

598,025 USD NYSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (De gauche à droite) Peter Hanke, ministre autrichien de l'Action pour le climat, Apostolos Tzitzikostas (commissaire européen aux Transports durables et au Tourisme), Giorgia Melonila (Première ministre italienne), Christian Stocker (chancelier autrichien) et Matteo Salvini (ministre italien des Infrastructures et des Transports) appuient sur un bouton lors de la cérémonie d'inauguration du tunnel de base du Brenner, le 18 septembre 2025 à Brenner. ( EXPA/APA/AFP / JOHANN GRODER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 18:53 

    Le dernier "diaphragme" du tunnel exploratoire alpin du Brenner, qui connectera à terme l'Autriche à l'Italie via ce qui promet d'être le plus long tunnel ferroviaire du monde, a été percé jeudi lors d'une cérémonie officielle en présence notamment de la Première ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...